Economiser la planète (Temps des sciences)

Economiser la planète (Temps des sciences). On a 45 Economiser la planète (Temps des sciences) gratuitement PDF télécharger: Sciences de la terre - Eau - Environnement

Economiser la planète (Temps des sciences)

de Claude Allègre  
Sciences de la terre - Eau - Environnement
Editeur : Fayard (1 avril 2014)
Size: 2.92 MB
Collection :
ISBN-10:
ISBN-13:
Langue : Français
Dimensions du produit :
Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5
Description du produit :
La planète Terre, unique objet habité du système solaire, est menacée par son produit le plus élaboré: lHomme.

A force dexploitation sauvage, de croissance incontrôlée, de nuisances accumulées, lHomme menace les équilibres naturels qui assurent à la surface du globe les conditions physiques et biologiques propices à son développement et à sa vie même.

Les ressources sépuisent, les nuisances se développent. La prise de conscience de ces menaces est désormais mondiale. Lorsque leur globalité nest pas perceptible dans les causes, elle lest au niveau des solutions. Mais la sensibilisation à ces problèmes risque souvent de verser dans des débordements idéologiques qui desservent la cause de la défense de lenvironnement.

Le propos de ce livre est de prévenir ce travers en analysant scientifiquement chacune des menaces qui pèsent sur lavenir de la planète et en hiérarchisant les dangers encourus par lhumanité.

Il va falloir que lhomme apprenne à gérer la Terre. Il lui sera nécessaire déconomiser les sols, lair, leau, les ressources minérales, lénergie. Comment pourra-t-il le faire autrement quen introduisant les préoccupations écologistes dans lEconomie de la Planète?

Claude Allègre est professeur à lUniversité de Paris VII. Spécialiste des sciences de la Terre, il a obtenu en 1986 le Prix Crafoord, décerné par lAcadémie royale des Sciences de Suède. Ancien député européen, il est aujourdhui conseiller spécial auprès du ministre dEtat chargé de lEducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

télécharger Economiser la planète (Temps des sciences)