La Roue et le sablier: Bagages pour franchir le gué

La Roue et le sablier: Bagages pour franchir le gué. On a 58 La Roue et le sablier: Bagages pour franchir le gué gratuitement PDF télécharger: Philosophie

La Roue et le sablier: Bagages pour franchir le gué

de Pierre Emile Blairon  
Philosophie
Editeur :
Size: 4.29 MB
Collection :
ISBN-10:
ISBN-13:
Langue : Français
Dimensions du produit :
Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5
Description du produit :
Comment en sommes-nous arrivés là?
Chaque jour apporte son lot dinformations relatant des faits divers effroyables, des conflits où lhorreur le dispute à la barbarie, des prises de position économiques, politiques, religieuses ou idéologiques qui font injure à la nature, à la logique et au bon sens et qui nous révoltent.
Toutes les valeurs qui constituent les bases des sociétés traditionnelles et que nous ont laborieusement transmises nos parents, semblent inversées. Elles le sont effectivement et sciemment. Tout semble nous pousser vers un monde de cauchemar, comme lavait prédit Aldous Huxley dans Le Meilleur des mondes.
Lauteur, Pierre-Emile Blairon, remontant aux plus lointains fondements de lhumanité, démonte méthodiquement tous les mécanismes historiques, idéologiques et spirituels qui expliquent linexplicable, et démontre que les plus folles propositions de ce monde à la dérive sinsèrent en réalité dans un système cohérent qui, lorsquon en a compris le simple fonctionnement, permet non seulement de décrypter la marche du monde mais aussi de prévoir, sans grande difficulté, ce qui va advenir. Les éléments du puzzle cosmique semboîtent peu à peu avec une inquiétante précision.
Tout a commencé par deux principes primordiaux et naturels qui sont représentés depuis laube des temps par deux symboles : la roue et le sablier, lespace et le temps qui régissent la vie sur Terre. Ces deux normes fondamentales représentent aussi la place qui appartient aux dieux et celle qui est affectée à lHomme sur notre planète. Ce dernier, qui veut saffranchir de toute hiérarchie, est désormais envahi par lhubris, cette vanité qui le pousse à défier Dieu et qui a oublié que les valeurs qui régissent la vie ne sont pas que des valeurs... boursières.

télécharger La Roue et le sablier: Bagages pour franchir le gué