Le magicien des vitrines : Le muséologue Georges Henri Rivière

Le magicien des vitrines : Le muséologue Georges Henri Rivière. On a 70 Le magicien des vitrines : Le muséologue Georges Henri Rivière gratuitement PDF télécharger: Collections, catalogues et expositions

Le magicien des vitrines : Le muséologue Georges Henri Rivière

de Nina Gorgus  
Collections, catalogues et expositions
Editeur : Maison des Sciences de lHomme (1 mars 2003)
Size: 20.28 MB
Collection :
ISBN-10: 2735109755
ISBN-13: 978-2735109753
Langue : Français
Dimensions du produit : 22,5 x 1,7 x 15 cm
Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5
Description du produit :
Georges Henri Rivière (1897-1985) fut lune des personnalités les plus brillantes de la scène culturelle internationale. Musicien de formation, il découvre les musées à travers les cours de lécole du Louvre. Son goût infaillible apparaît en 1928, avec une exposition dart précolombien organisée au musée des Arts décoratifs. Rapidement nommé sous-directeur du musée dethnographie du Trocadéro, il en fait, avec Paul Rivet, un des établissements les plus modernes de son temps. En 1937, il fonde le musée national des Arts et Traditions populaires et y développe une muséographie davant-garde. Parmi dinnombrables travaux, en France comme à létranger, il invente lidée décomusée, lieu de convergence entre passé et présent, patrimoine et innovation.
Proposant pour la première fois en français une étude exhaustive de lœuvre de Georges Henri Rivière, cette biographie intellectuelle permet de découvrir lhistoire des musées européens au XXème siècle et dentrevoir leur évolution dans les prochaines décennies.

télécharger Le magicien des vitrines : Le muséologue Georges Henri Rivière